Jean Ladevèze, typiquement gascon

jean_ladeveze

Depuis plusieurs générations dans le Gers, Jean Ladevèze est à la tête du domaine La Boubée qui est situé au cœur de l’Armagnac Ténarèze aux alentours du village de Montréal en Armagnac.

Jean Ladevèze est un peu notre d’Artagnan local mais c’est surtout un créateur original. Il a fait partie des viticulteurs qui ont lancé le très renommé Floc de Gascogne, apéritif préparé selon une ancienne tradition paysanne, et prolongement d’une recette gasconne du XVIème siècle, héritée des lointains ancêtres des vignerons actuels.

Mais Jean Ladevèze n’aime pas s’éterniser dans les sillons tous tracés. Il a par la suite décidé de créer un apéritif Gascon qui porte son nom de famille, le Ladevèze. Par ailleurs, Jean s’active à remettre au goût du jour un apéritif ancien, la Fourcesienne, du nom de la petite ville de Fourcès, une des villes historiques préservée du Gers comportant une bastide ronde. Une ville dont la visite est absolument recommandée pour tous ceux qui pourraient se retrouver dans ce secteur.

 

Fourcesienne : 17,80€

ladeveze_fourcezienne

Vin de Liqueur à l’armagnac composé de jus de raisins surmaturés et d’armagnac.

22%vol.

Bouteille de 50cl.

 

 

 

 

Ladevèze : 11,80€

ladeveze_b_blanc

L’authentique apéritif Gascon de Ladevèze
Vin de Liqueur à l’armagnac élaboré avec les jus de raisins de cinq cépages surmaturés, assemblés à l’armagnac issu des plus viellent vignes du domaine.